Les mythes sur la peau grasse

Il y a toutes sortes de mythes autour de la peau grasse. Faisons la part des choses et regardons ensemble comment garder le sébum sous contrôle.

Mythe 1 : La sécrétion de sébum peut être régulée en utilisant des produits asséchants contenant de l'alcool.
FAUX ! Assécher sa peau risque de produire l'effet inverse : une surproduction de sébum. Pourquoi ? Parce que, se sentant agressée, votre peau va automatiquement se protéger en augmentant sa production de sébum. C'est pourquoi les soins pour peaux grasses contenant de l'alcool sont très déshydratants, irritants et sensibilisants.

Mythe 2 : Les écrans solaires augmentent la production de sébum.
FAUX ! Contactez votre esthéticien(ne) pour connaitre les dernières innovations qui vous protègeront du soleil tout en minimisant les brillances. Ils existent des produits contenant des micro-éponges® qui assurent une matité parfaite.

Mythe 3 : S'exposer au soleil est recommandé pour assécher la peau.
FAUX ! L'exposition solaire n'est jamais sans conséquence pour la peau. Le soleil a effectivement un effet temporairement asséchant. Cependant, il stimule les glandes sébacées, ce qui provoque à terme une brillance excessive. Résultat : vous brillez plus qu'avant.

Mythe 4 : On ne peut rien faire pour contrôler une peau grasse.
FAUX ! La peau grasse n'est pas une fatalité. Contactez votre esthéticien(ne) pour bénéficiez d'une analyse de peau personnalisée et connaître le programme de soins qui vous convient. Elle pourra en outre vous recommander des produits qui garderont le sébum sous contrôle.