Exposition solaire et vieillissement cutané

l'influence de l'exposition solaire

La peau a une excellente mémoire. Chaque exposition solaire s'ajoute aux précédentes provoquant à la longue des dommages cutanés. Les UV sont les premiers responsables du vieillissement cutané : ils favorisent l'apparition des rides et de l'hyperpigmentation. Ils fragilisent aussi le système immunitaire et à la longue peuvent engendrer des cancers de la peau.

Même si l'exposition solaire se limite à un bref déjeuner en terrasse ou à votre trajet pour aller au bureau, celle-ci est comptabilisée dans votre capital solaire et influence la condition de votre peau. Le plus important pour commencer à se protéger est d'utiliser quotidiennement des produits contenant une protection solaire.
Même quand il pleut ou que le temps est nuageux, les UV sont présents et vous atteignent. Il est donc important d'utiliser un FPS (filtre de protection solaire) tous les jours.

Heureusement, il existe des écrans solaires « dernière génération » qui respectent la peau sans laisser de traces et qui sont non gras. La protection quotidienne est donc moins contraignante. Contactez votre esthéticien(ne) pour découvrir les hydratants contenants un FPS et pouvant être utilisés seuls ou comme base de maquillage.