Lutter contre les imperfections

Les imperfections ne sont pas réservées qu'aux adolescents ! De nombreux adultes expérimentent eux aussi ce type de problème...

Alors que l'on associe principalement l'acné à l'adolescence, il s'avère que beaucoup d'adultes sont également confrontés à ce genre de désagréments. Ces dernières années, les cosmétologues et les dermatologues remarquent eux aussi une augmentation des cas d'acné chez l'adulte.

Les études cliniques indiquent que 40 à 55% des adultes âgés de 20 à 40 ans ont une peau plutôt grasse et présentent les signes d'une acné légère et résistante. Dans de nombreux cas, le facteur générateur de ces imperfections est le stress.

Une vie professionnelle mouvementée... Une vie personnelle chargée... Notre génération a de mois en moins de temps et subit de plus en plus le stress au quotidien. Et cela se voit sur la peau. Le stress engendre une forte production d'adrénaline, hormone qui va solliciter nos glandes sébacées qui produisent le sébum. Tout ceci crée un terrain favorable au développement des imperfections.

En effet, le sébum se répand à la surface cutanée et forme un film protecteur. Toutefois, sécrété en abondance, il commence à boucher les pores et empêche la desquamation naturelle (l'élimination naturelle des cellules mortes à la surface cutanée). La peau est alors comme asphyxiée. Et ce sébum qui stagne crée un formidable climat de développement pour les bactéries. On peut alors voir apparaître des rougeurs, des inflammations et, si le stress persiste, des imperfections.

L'acné de l'adulte dure souvent plus longtemps que l'acné de l'adolescent. Les imperfections sont également parfois plus visibles et elles mettent plus de temps à se résorber. De plus, les adultes ont souvent suivi plusieurs traitements anti-acné qui ont pu sensibiliser leur peau. Tous ces facteurs rendent ce type d'acné plus difficile à traiter.

Pour se débarrasser au plus vite de ces imperfections indésirables, il est important de choisir un système de produits agissant sur les différents facteurs responsables de l'acné. Il est recommandé également d'utiliser une gamme spécialement formulée pour combattre les imperfections de l'adulte ; et non de s'en remettre aux soins destinés aux adolescents, qui peuvent être sensibilisants ou irritants.

Avec MediBac ClearingTM, Dermalogica vous permet de retrouver un teint pur et sans défaut. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce système de soins quotidiens, spécialement formulés pour éliminer les imperfections de l'adulte, rendez vous chez votre esthéticien(ne) agréé(e) Dermalogica®. Vous recevrez une analyse de peau Face Mapping® et repartirez avec votre programme de soins personnalisés.


Découvrez maintenant le SpeedMappingSM en ligne : vous saurez si MediBac ClearingTM est fait pour vous !