Un bon nettoyage

Saviez-vous qu’il existe toujours un risque d’avoir la peau impure, même si vous la nettoyez tous les jours ?

Des recherches de l’International Dermal Institute (IDI) ont mis en évidence que la plupart des femmes ne prennent que 20 secondes pour se laver le visage le matin. Ceci contraste fortement avec le temps qu’elles passent pour se maquiller et se coiffer !

La toilette à l’eau ne suffit pas

Cela est d’autant plus vrai que nous vivons à une époque où l’air est pollué et que de nombreux cosmétiques sont utilisés. Il est par conséquent important de bien nettoyer sa peau. Une toilette à l’eau de quelques secondes seulement ne permet pas de rendre la peau parfaitement propre ; le sébum en excès, les filtres UV et les résidus de maquillage restent encore sur la peau. Cela peut provoquer des impuretés et des obstructions empêchant les soins d’être facilement absorbés par la peau.

Le double nettoyage

Comme un nettoyage soigneux est très important pour maintenir la santé de la peau, il est recommandé de pratiquer le double nettoyage. Le premier nettoyage permet d’éliminer les salissures superficielles de la peau (tels que le sébum en excès et le maquillage). Le second nettoyage permet d’éliminer les résidus de salissures et de soigner la peau.

Nettoyer avec de l’huile ?

Le premier nettoyage se pratique au mieux avec un nettoyant à base d’huile. ‘Qui se ressemble s’assemble’ est un dicton qui convient parfaitement à la situation. Un nettoyant à base d’huile n’élimine que les salissures solubles à l’huile (tels que les filtres UV et les fonds de teint) et un nettoyant à base d’eau n’élimine que les salissures hydrosolubles.

Nos conseils

Utilisez le PreCleanse pour votre premier nettoyage. C’est un nettoyant à base d’huile qui capte les salissures solubles dans l’huile. Pour votre second nettoyage, consultez un expert de la peau Dermalogica. Il pourra, en fonction des résultats d’une analyse de la peau Face Mapping®, vous dire quel nettoyant correspond le mieux à (la condition de) votre peau.

Plan par étapes

Étape 1
Appliquez un petit coup de pompe de PreCleanse sur votre peau. Les particules émulsifiantes du PreCleanse adhèrent aux substances solubles dans l’huile, comme le sébum en excès, les filtres UV et les fonds de teint.

Étape 2
En ajoutant de l'eau au PreCleanse, vous obtenez une émulsion laiteuse. Cette émulsion permet d’encapsuler les salissures et de les rincer de la surface de la peau.

Étape 3
Utilisez le second nettoyant recommandé pour éliminer les résidus hydrosolubles et pour soigner la peau.