Informations (derma)logiques

Quelques ingrédients qui favorisent votre santé

Saviez-vous que de nombreux extraits d’ingrédients actifs utilisés dans les soins Dermalogica, favorisent également votre santé, sous leur forme comestible ? Songez, par exemple, à la Cranberry, l’Avoine, le Gingembre, la Framboise et le Thé Vert. L’astuce Dermalogica : notez ces ingrédients sur votre liste de commissions, car ils vous permettront d’améliorer la santé interne et externe de votre peau !

  • La Cranberry : la Cranberry (la canneberge ou la grande airelle rouge d’Amérique du Nord) contient beaucoup de fibres et de nombreux polyphénols (qui sont de puissants antioxydants). Cette baie a des propriétés antibactériennes, car elle contient des substances qui diminuent les risques d’infection des voies digestives et urinaires. La Cranberry convient parfaitement pour éviter et soigner les infections urinaires. L’extrait de Cranberry contenu dans les soins de la peau permet d’hydrater et de renforcer la barrière de la peau.

  • L’Avoine : l’Avoine est un véritable aliment concentré. Elle est très nutritive et contient beaucoup de vitamines et de fibres alimentaires, des protéines, du Zinc, du Magnésium et du Fer. Les glucides complexes lents de l’Avoine assurent en outre un apport énergétique efficace, ce qui évite les pics de glycémie et calme les envies de grignoter entre les repas. L’Avoine contenue dans les soins calme et nourrit la peau. Voilà pourquoi cet ingrédient a été utilisé principalement dans la gamme des produits UltraCalming™ de Dermalogica qui convient spécialement aux peaux sensibles.

  • La Framboise : la Framboise a un degré d’ORAC très élevé et elle contient en outre plus de fibres que les autres fruits rouges (comme les myrtilles et les fraises). Elle constitue, de plus, une excellente source de vitamines C et E. Les extraits de Framboise sont utilisés dans les produits de soins de la peau en raison de leur pouvoir hydratant.

  • Le Gingembre : le Gingembre qui est le rhizome de la plante du même nom, a des propriétés médicinales. Il améliore la circulation sanguine, prévient les inflammations, neutralise les radicaux libres et améliore le drainage lymphatique. Le Gingembre est un ingrédient indispensable dans les soins de la peau, en raison de ses pouvoirs réparateurs et de son action anti-inflammatoire. C’est pourquoi cet ingrédient fait aussi partie du soin exclusif UltraCalming™ Complex. 

  • Le Thé Vert : favorisant le métabolisme, le Thé Vert tonifie et a un effet positif sur le taux de glycémie et la tension sanguine. Ce thé contient en outre beaucoup d’antioxydants qui protègent le corps contre les radicaux libres. Les antioxydants ont également un effet positif sur la peau. Voilà pourquoi ils constituent un ingrédient recherché dans les produits de soins de la peau. En plus de leur action anti-inflammatoire, les antioxydants préviennent la formation de rides puisqu’ils peuvent éviter certains dommages de la peau dus au soleil. Cette caractéristique est également désignée comme l’effet photo-protecteur. 

ORAC: la quantité d’antioxydants présente dans l’alimentation s’exprime en valeurs ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity). La quantité quotidienne nécessaire pour votre corps est de 3000 à 5000 unités ORAC. 100 grammes de framboises constituent un apport de 4882 unités ORAC. Pour comparer : 100 grammes de kiwi contiennent seulement 882 unités ORAC.