Soyez sage en voyage

Soyez sage en voyage (par avion) ! 

Avoir une peau sèche et tiraillée pendant un voyage aérien : cela vous est-il déjà arrivé ? L’air très sec et les variations de température dans l’avion entraînent la perte d’eau de la peau et risquent de la déshydrater sévèrement. Vous pouvez éviter cela en soignant correctement votre peau pendant le voyage aérien. Voici les soins au format voyage que Dermalogica recommande pour les bagages à main.

  • UltraCalming Cleanser : nettoyant (gel) adoucissant pour lequel vous n’avez pas besoin d’eau. Vous pouvez donc nettoyer votre visage tout en restant sur votre siège. Utilisez un mouchoir en papier pour enlever le produit de votre visage.
  • Multi-Active Toner : vaporisez régulièrement cette lotion sur votre visage pendant le vol pour immédiatement hydrater et rafraîchir la peau.
  • Skin Hydrating Booster : il s’agit d’un booster à base d’Acide Hyaluronique qui apporte un supplément rapide d’hydratation tout en réduisant les zones sèches. Astuce : appliquez ce soin autour des yeux, juste avant l’atterrissage, pour vous donner un regard plus frais.
  • Barrier Repair : hydratant anhydre. Ce soin à la texture veloutée fait fonction de bouclier à votre peau et apporte une hydratation intense. C’est un produit incontournable !
  • Climate Control : baume pour soigner une peau délicate en cas de grandes variations de température. Utilisez ce soin sur les lèvres, les ailes du nez, les joues et même sur les cuticules des ongles afin d’éprouver une sensation immédiate de confort.
  • MultiVitamin Hand and Nail Treatment : utilisez cette crème pour les mains et les ongles avant, pendant et après le vol pour avoir des mains parfaitement hydratées.

Astuce : buvez suffisamment d’eau pendant le vol et évitez l’alcool. L’alcool retire l’eau du corps de sorte que la peau se déshydrate plus rapidement. 

Un biorythme perturbé

Un long voyage en avion peut perturber votre biorythme. Des recherches ont mis en évidence que cela peut aussi avoir de l’influence sur votre peau. Un biorythme perturbé fait que votre peau a plus de mal à se protéger contre des influences extérieures nocives, comme les rayons UV. Voilà une raison de plus pour utiliser un soin de protection solaire après un long voyage en avion. Attention ! Protégez-vous aussi lorsque le soleil ne se montre pas, car les rayons UV peuvent vous atteindre même par temps nuageux, et endommager votre peau !