Les soins en vacances

Avez-vous aussi du mal à choisir les soins que vous devez emporter ou non en vacances ? Ce problème n’est plus à l’ordre du jour ! Que vous décidiez de passer vos vacances à la plage, que vous alliez faire du shopping ou que vous partiez en voyage ou non : Dermalogica apporte ses conseils sur les soins les plus importants et donne aussi des astuces.

Vacances à la plage

  • Astuce 1 : Protection solaire. Lorsque que vous passez vos vacances à la plage, votre peau a tout d’abord besoin d’un soin solaire à large spectre. Une seule application de crème solaire ne suffit pas quand vous vous exposez au soleil. Il est impératif de s’en appliquer régulièrement pour protéger la peau contre les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau. Prenez à titre indicatif une bonne cuillère à café de crème pour le visage et 1 à 2 cuillères à soupe pour tout le corps. Répétez cette application toutes les deux heures et évitez l’exposition au soleil entre 12h00 et 15h00.
  • Astuce 2 : Soins réparateurs. Après plusieurs expositions aux rayons UV, la peau nécessite des soins pour se rétablir. Votre meilleur ami est alors le soin après-soleil. Optez pour un après-soleil contenant des ingrédients comme l’Aune du Japon et le Thé Vert. Ces ingrédients accélèrent le rétablissement de la peau.
  • Astuce 3 : Hydratation après la natation. Pendant une baignade en mer ou en piscine, votre peau peut être sérieusement attaquée par le sel ou le chlore. Ceci peut entraîner la déshydratation et le dessèchement de la peau, car elle a perdu ses graisses naturelles. C’est pourquoi il convient de se doucher directement après la baignade afin d’éviter les pertes d’eau et le dessèchement de la peau. Soignez-la ensuite avec une crème hydratante.

Séjours en villes

  • Astuce 1 : Protégez votre peau contre les substances nocives. Un séjour dans une ville de forte densité peut provoquer diverses irritations de la peau, comme la déshydratation, le dessèchement et des rougeurs. Cela peut également stimuler la production de sébum et provoquer des impuretés. La propreté de la peau du visage s’impose pour éviter ces problèmes. Optez aussi bien le matin que le soir pour un double nettoyage en commençant par le PreCleanse ou les PreCleanse Wipes pour finir avec le nettoyant qui convient à votre peau.
  • Astuce 2 : Hydratez votre peau tout en long de la journée. Hydratez suffisamment votre peau avant de passer une longue journée en ville. Veillez à toujours avoir une lotion hydratante dans votre sac à main afin que votre peau reste suffisamment hydratée tout au long de la journée. Vous pouvez en outre stimuler l’hydratation interne de votre peau, en buvant au moins huit verres d’eau par jour !
  • Astuce 3 : Anti-brillance. Si vous avez régulièrement une peau impure ou brillante, essayez alors les lingettes absorbantes Oil Clearing Blotting Sheets. Ces lingettes faciles à emporter permettent de rendre la peau mate. Attention ! Si votre peau est régulièrement brillante, vous avez sans doute tendance à vouloir assécher votre peau. Cela peut toutefois provoquer une stimulation excessive de la production de sébum et entraîner la formation d’impuretés. Vous obtiendriez ainsi l’effet inverse de celui que vous recherchiez. Veillez par conséquent à vous hydrater suffisamment !