Jane Wurwand

La powerwoman de Dermalogica : Jane Wurwand

C’est à juste titre que Jane Wurwand est appelée la powerwoman de Dermalogica. Elle est non seulement la fondatrice de l'IDI (International Dermal Institute) et de la marque Dermalogica, mais elle a également initié plusieurs projets qui apportent des soutiens (financiers) en vue de créer de nouvelles opportunités pour des jeunes femmes dans le monde entier. Ces initiatives ne passent pas inaperçues et, par conséquent, les efforts de Jane se font de plus en plus remarquer au niveau mondial.

Voici l’une de ses devises les plus connues : “Vous pouvez écrire votre propre script, mais assurez-vous qu’il soit suffisamment ambitieux”. En respectant cette devise dans sa vie, elle est une source d'inspiration pour bien des gens. Êtes-vous curieux de connaître quelques-uns de ses succès ?

FITE

En 2011, Jane a mis en place le programme FITE (Financial Independence Through Entrepreneurship, c’est-à-dire l’Indépendance Financière Par l’Entrepreneuriat) qui dépend de la fondation Dermalogica. Cette initiative soutient des jeunes filles et des femmes dans le monde entier afin qu’elles puissent lancer leurs propres entreprises qui leur permettront ensuite d’être financièrement indépendantes. Pour y parvenir, le programme FITE coopère avec la boutique Kiva. Cette coopération fournit des micro crédits, des équipements scolaires et des formations pour donner plus de ‘voix’ aux femmes dans le monde entier. Jusqu'à présent, le FITE a pu financer plus de 50 000 femmes dispersées dans 70 pays environ !

Saviez-vous qu’en achetant des produits Dermalogica, vous apportez de l’aide directe au FITE ? Chaque année, Dermalogica transmet en effet une partie de ses bénéfices à cette initiative.

Coopération avec les Nations Unies

Depuis 2014, Jane coopère avec la Fondation des Nations Unies. Elle remplit le rôle de conseillère spéciale pour le Conseil des entrepreneurs des Nations Unies où elle soutient les activités des Nations Unies favorisant au niveau mondial les opportunités pour les jeunes filles et les femmes. 

Achiever Award

Jane Wurwand a reçu en 2014 le prix intitulé Achiever Award décerné par le CEW (Cosmetic Executive for Women) qui est l'organisation cosmétique la plus prééminente des États-Unis. Ce prix lui a été décerné en raison de ses efforts fournis pendant plus de 30 ans (depuis la création de Dermalogica) dans le but de créer des opportunités et de l’indépendance financière pour les femmes dans le monde entier. Jane est honorée de pouvoir être une source d'inspiration : “L’industrie cosmétique est un secteur dans lequel travaillent de nombreuses femmes, et je suis très fière de pouvoir représenter ces professionnelles au niveau mondial”.