Veillisement de la peau

Vieillissement de la peau et antioxydants

Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable. Il est toutefois possible de ralentir ce phénomène et d’en atténuer les signes visibles.  On distingue généralement deux types de vieillissement cutané : Le vieillissement cutané intrinsèque et le vieillissement cutané extrinsèque.

  • Le vieillissement intrinsèque est le processus de vieillissement naturel génétiquement programmé. Ce type contribue pour 10 % au processus de vieillissement.
  • Le vieillissement extrinsèque est le processus de vieillissement influencé par des facteurs environnementaux comme la pollution de l'air, le climat, le style de vie et l'exposition aux rayons UV. Ce type contribuant pour 80 à 90 % au processus de vieillissement, est fortement influencé par les radicaux libres et l’absorption d’antioxydants.

La vision de Dermalogica sur le vieillissement cutané

Dermalogica réfute les effets accordés aux produits anti-rides, et préfère s’attaquer aux causes du vieillissement de la peau. Voilà pourquoi Dermalogica se concentre sur le ralentissement et l’arrêt des trois processus qui provoquent le vieillissement cutané. Des recherches approfondies ont permis à Dermalogica d’apporter des solutions à chacune de ces trois causes du vieillissement cutané. Ces solutions s’inscrivent dans la gamme de produits AGE Smart™.